BOUTIQUE
NOS MARQUES
A PROPOS
🌈 Spécialiste mode enfant et jouets seconde-main. ❤️ Actuellement les achats se font uniquement en boutique ☑️ Venez nous rencontrer ♻️

MILADORÉ C'EST QUOI ?


Miladoré est une boutique en ligne de vêtements d'occasion pour enfants de 0 à 16 ans. Nous adorons la mode mais nous pensons qu'elle peut être envisagée autrement. Pour éviter la sur-consommation, la fabrication de nouveaux textiles, la pollution, le transport à outrance, nous souhaitons donner une seconde vie aux vêtements qui ne vont plus, mais qui sont encore en excellent état. 

Notre mission : Nous recevons et trions minutieusement chaque vêtement reçu. Nous mettons de côté les vêtements tachés, troués... Seuls les vêtements en excellent état sont sélectionnés et achetés. Les autres sont soit renvoyés à l'expéditeur, soit donnés à des associations. Nous payons les familles par bon d'achat valable 1 an, sur toute la boutique en ligne. Ensuite, chaque vêtement est lavé, repassé, photographié et mis en ligne sur le site Miladoré dans l'attente d'une seconde vie. 

Et si vous souhaitez faire découvrir Miladoré à vos proches de manière originale, vous pouvez leur offrir une carte cadeau. Plusieurs thèmes vous sont proposés : Naissance, Anniversaire, Baby shower ... 7 cartes drôles et originales sont à votre disposition. C'est vous qui fixez le montant et l'envoi est gratuit. 


"Vendre ou acheter des vêtements chez Miladoré, c'est avant tout faire un geste pour la planète. En leur donnant une seconde vie, vous limitez la fabrication de vêtements neufs. En choisissant Miladoré, vous privilégiez le "petit" commerce, et on vous en remercie :)"

 

nos services

 
Nous proposons 2 types de paiement au choix : Paypal ou CB via le CIC avec 3D Secure

Si votre commande est passée le matin, elle est expédiée le jour-même. Au delà, elle est expédiée le lendemain. 
Point relais ou  Domicile, à vous de choisir ! Votre commande atteint 15€, nous vous offrons la livraison en point relais. Nous livrons : France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Portugal. Vous souhaitez être livré dans un autre pays, contactez-nous.

Si, malgré toute notre bienveillance, votre commande ne vous convient pas, nous vous remboursons sans discuter

 





QUESTIONS FRÉQUENTES

 
Comment acheter ?

Vous devez tout d’abord créer un compte dans la rubrique « Mon compte ». Puis, vous pourrez naviguer sur la boutique et mettre les articles qui vous intéressent dans votre panier. Choisissez votre mode de livraison puis procédez au paiement soit par carte bancaire, soit par Paypal.

Comment bénéficier des frais de port offerts ?

A partir de 15€ d'achat dans la boutique, les frais de port vous sont offerts pour une livraison en point relais Mondial Relay.

Comment retourner un article ?

Les acheteurs bénéficient conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la consommation, d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de la commande pour rendre un article non utilisé, non porté et non dégradé dans son emballage d'origine. Les produits retournés incomplets, dégradés ou salis par l’acheteur ne seront pas repris. La marche à suivre en cas de retour de commande est la suivante : Renvoyez le ou les articles en utilisant l'emballage d'origine à Miladoré 69, rue basse 30320 Poulx. Joignez à votre envoi la facture correspondant à votre achat et entourez au stylo le ou les articles que vous renvoyez. Une fois réceptionné, inspecté et si les conditions énoncées ci-dessus sont respectées, Miladoré procèdera au remboursement du montant de l’article. 


Comment vendre mes vêtements ?

Miladoré rachète les vêtements de vos enfants, qu’ils soient neufs ou d’occasion. Ils doivent cependant respecter NOTRE CHARTE. (Voir détails un peu plus bas)

Vous avez deux possibilités :

Possibilité 1 : Rendez-vous dans la rubrique « vendez vos vêtements », identifiez-vous ou créez votre compte si ce n’est pas déjà fait. Complétez le formulaire en indiquant les vêtements que vous souhaitez vendre. Un minimum de 20 articles est nécessaire pour que votre vente soit prise en compte. Choisissez ensuite si vous souhaitez qu’on vous renvoie vos vêtements qui ne seront pas rachetés ou si vous préférez en faire don à une association. Enfin, choisissez si vous souhaitez envoyer vos vêtements par colis postal ou les déposer directement dans nos locaux. Confectionnez votre colis et ajoutez-y votre bon de dépôt préalablement imprimé dans votre compte dans la rubrique « Mes ventes ». Envoyez nous votre colis. Cette possibilité vous permet de connaître exactement le montant de rachat de vos vêtements. 

ou

Possibilité 2 : Vous n'avez ni envie, ni le temps de remplir le formulaire? Ce n'est pas grave, nous le ferons pour vous! Dans ce cas, envoyez nous simplement un email pour nous prèvenir de l'envoi de votre colis. Confectionnez votre colis et faites nous le parvenir. Cette possibilité ne vous permet pas de connaître le montant de rachat de vos vêtements.


Une fois votre colis réceptionné dans nos locaux, notre équipe effectue tout d’abord un tri minutieux pour vérifier que vos vêtements correspondent bien à notre charte. Le montant total des vêtements sélectionnés vous sera alors payé par bon d'achat dans un délai maximal de 14 jours après réception. A ce montant s'ajoutera un bonus de 10€ pour le remboursement de vos frais d'envoi si au moins 20 vêtements sont rachetés.

Les vêtements que nous ne retenons pas vous seront renvoyés à votre domicile lors de votre prochaine commande ou donnés à une association suivant votre choix.

Miladoré participe t il à mes frais d'envoi de vêtements?
 
Oui, si au moins 20 vêtements sont rachetés. Nous vous conseillons de nous envoyer plus de vêtements pour mettre toutes les chances de votre côté. Miladoré participe à hauteur de 10€. Cette somme viendra s'ajouter au montant de rachat de vos vêtements. Si moins de 20 vêtements sont rachetés, vos frais d'envoi ne seront pas pris en charge.
 
Comment envoyer mon colis?

Pour nous faire parvenir votre colis, vous avez le libre choix du prestataire mais nous vous conseillons d’utiliser le site www.boxtal.com qui réunit un grand nombre de transporteurs aux meilleurs tarifs.

Transporteurs Miladoré




Si l'envoi se fait directement dans les locaux de Miladoré via La poste, Chronopost, UPS ou tout autre transporteur, l'adresse expéditeur à saisir est Miladoré 69 rue basse 30320 Poulx.
- Si l'envoi se fait via Mondial Relay, veuillez choisir Tabac presse Marguerittes 30320.
- Si l'envoi se fait via Relais colis, veuillez choisir Tabac presse Marguerittes 30320.

Vous avez la possibilité de venir déposer votre colis directement dans les locaux de Miladoré.
Nous réceptionnerons votre colis mais il sera traité ultérieurement.
Pensez à prendre rendez-vous par téléphone 04 66 57 96 02 ou par mail contact@miladore.fr


Comment savoir si mon colis a bien été reçu ?

Dès que votre colis est réceptionné dans nos locaux, nous vous envoyons un email pour vous en informer. Vous pouvez aussi retrouver cette information dans votre compte.

En combien de temps mon colis sera traité ?

Une fois votre colis en notre possession, il faut compter un délai maximum de 14 jours pour qu’il soit traité par notre équipe. Dès que votre colis aura été traité, vous serez informé par email du nombre d’articles acceptés/refusés et du montant de rachat.

Que se passe-t-il si mon colis n'arrive pas dans vos locaux ?
 
Tant que le colis se trouve en possession du prestataire, Miladoré n’a aucun contrôle sur les délais de livraison, les éventuels retards de livraisons ou dégradations de colis. Dans ce cas, merci de vous mettre en relation avec le transporteur que vous avez choisi pour l’envoi du colis.
 
Pouvez-vous me renvoyer les articles refusés ?

Les articles non rachetés peuvent être renvoyés à votre domicile lors de votre prochaine commande. Vous pouvez également faire le choix du don à une association. Miladoré se fera alors une joie de les donner en votre nom. Nous ne pouvons que vous encourager dans cette démarche. Pour information, nous essayons de faire profiter plusieurs associations de vos dons. Les dons les plus courants se font à Emmaüs Marguerittes, La Croix Rouge Nîmes, le Secours Catholique Nîmes.



 
Quel emballage dois-je utiliser pour vous faire parvenir mes articles ?

Vous pouvez utiliser l’emballage que vous souhaitez, carton, sac... peu importe mais pensez à bien fermer votre emballage.

 
Quelles marques ne sont pas acceptées ?

Vous trouverez la liste exacte des marques acceptées et des marques refusées dans LA CHARTE MILADORE, juste un peu plus bas. 
 
Combien d’articles puis-je vous envoyer ?

Il est obligatoire de mettre un minimum de 20 articles dans votre colis. S’il en contient moins de 20, Miladoré se réserve le droit de ne pas traiter votre sac. Son retour s’effectuera alors à vos frais. Il n'y a pas de limite maximum.

Comment être payé ?

Dès que votre colis aura été contrôlé et évalué, nous vous informons par email du montant de vos articles et nous vous payons immédiatement par bon d'achat valable 1 an sur toute la boutique en ligne y compris pendant les soldes.

 

La charte Miladoré

 

vêtements acceptés

 
- De 0 à 16 ans
- Vêtements, chaussures, accessoires...
- Neufs ou d'occasion
- En excellent état !!!
- Propres
- Sans tâches 
- Sans bouloches
- Sans accrocs
- Avec étiquettes de marque et de taille non coupées
- De collections récentes

- Marques acceptées : 
3 pommes, 3 suisses, Absorba, Adidas, Agatha Ruiz de la prada, Agnès B, Alphabet, André, Antik Batik, Armani, Aubisou, Babygro, Benetton, Bensimon, Bérénice, Berlingot, Best mountain, Best way, Billieblush, Birkenstock, Boboli, Bonpoint, Bopy, Bout'chou, Brioche, Burberry, Cacharel, Cadet Rousselle, Captain Tortue, Catimini, Chevignon, Chicco, Chipie, Chloé, Christian lacroix, Cimarron, Clayeux, Complices, Confetti, Converse, Creeks, Crocs, Cyrillus, Damart, DDP, Decathlon, Desigual, Diesel, Dior, Disney, DKNY, dodipetto, Dolce & Gabbana, DPAM, EDC, Elle, Esprit, Etirel, Filemon Kid, Fusalp, Galerie Lafayette, Gap, Geox, Go sport, Grain de blé, Guess, Hugo Boss, ikks, In extenso, Interdit de me gronder, Intersport, Isabel Marant, Ixoo, Jacadi, Jean Bourget, Jean Paul Gaultier, Jodhpur, Kaporal, Kappa, Kenzo, Kickers, Kid's Graffiti, Kimbaloo, Kookaï, l'Enfant Do, la compagnie des petits, La Halle, La Redoute, Le phare de la baleine, Le temps des cerises, Lee Cooper, Les petites bombes, Levi's, Liberto, Lili Gaufrette, Little Marc Jacobs, Little Marcel, Longboard, Lulu Castagnette, Mango, Marèse, Marithé & François Girbaud, Mayoral, Mexx, Mini Rodini, Miniman, Monoprix, Moon Boots, Naf naf, ?atalys, Nike, Noukie's, Obaïbi, Okaïdi, Ooxoo, Orchestra, Oxbow, P'tit Bisou, Palladium, Pataugas, Paul Smith, Pepe Jeans, Petit Bateau, Premaman, Puma, Quicksilver, Ralph Lauren, Reebok, Repetto, RG 512, Rip Curl, Roxy, Salomon, Serge Blanco, Sergent Major, Sonia Rykiel, Spring court, Sucre d'orge, Tape à l'oeil, Tartine et Chocolat, Teddy Smith, Terre de marin, Timberland, Tommy Hilfiger, Tout compte fait, Troizenfants, Umbro, Vertbaudet, Victoria Couture, Wedze, Week end à la mer, YCC, Zadig et Voltaire, Zara ... Si vous ne trouvez pas votre marque mais qu'elle ne fait pas partie de marques de la fast fashion, vous pouvez tout de même nous l'envoyer. 

 

vêtements refusés

  - Les vêtements sales
- Les vêtements boulochés
- Les vêtements avec accessoires ou boutons manquants

- Les vêtements vieux, usés
​- Les vêtements sans étiquette de taille ou de marque
- Les sous-vêtements : body, slips, caleçons, culottes, chaussettes, collants...
- Les articles de puériculture
- Les bavoirs
- Les marques de fast fashion : Bershka, CFK, Gemo, H&M, Kiabi, Kid Kanaï, Kitchoun, Lisa Rose, Lupillu, Name it, NKY, Pick ouic, Primark, Tex, Vynil Fraise, Young Dimension, Z

 
 


nos 5 conseils

  1 - Triez minutieusement vos vêtements, chaussures, accessoires... Neufs ou d'occasion, les vêtements doivent être propres et sentir bon ! Un seul mot d'ordre : IMPECCABLES !

2 - Faites nous parvenir vos vêtements en point relais (moins coûteux que par la Poste) Nous vous rembourserons 10€ de participation aux frais d'envoi alors veillez à ne pas dépenser trop de ce côté là ! 

3 - Miladoré participe à vos frais d'envoi si au moins 20 vêtements sont rachetés alors n'hésitez pas à nous en envoyer plus. Nous participons à hauteur de 10€ par envoi qui se rajoutent à votre prix de rachat.

4 - Pour renseigner plus rapidement vos vêtements dans le formulaire, triez-les par catégorie, les jeans ensembles, les tee-shirt ensembles, les pulls ensembles,...
 
5- Nous sommes intransigeants sur la qualité. Si vous hésitez sur la qualité de votre vêtement, posez-vous une question : "Est ce que moi-même, je l'achèterai ?"


 

 

Vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter par mail contact@miladore.fr ou par téléphone 04 66 57 96 02 du lundi au samedi de 9h à 17h.